• Prix réduit

MP3 - Musiques pour Retour au Calme - (Hautbois et Orgue)

1770390-MP3-2

Télécharger MP3 : Musique pour retour au calme - (Hautbois et Orgue)

L'album "MP3 - Musique pour retour au calme - Volume 3 (Hautbois et Orgue)" (10 titres) Quatre interprètes mondialement réputés jouent des compositeurs de légende tels que Corelli, Bach, Vivaldi, Schubert, Faure, Mozart pour vous offrir une parfaite relaxation au son de la musique classique.

  • Label et production : Deva Jeunesse - Musiciens :  Jacques Chambon, Marie-Louise Girod (Premiers prix du conservatoire) 
  • 1 Album MP3 (10 titres) -Qualité CD (320Kpbs)
  • MP3 à télécharger (envoi du lien par @-mail)
5,00 €
3,75 € -25%

Paiement sécurisé (carte bancaire)Paiement sécuriséLivraison gratuite (France Métropolitaine)Livraison rapideGarantie retour Garantie retour

Télécharger MP3 : Musique pour retour au calme - (Hautbois et Orgue)

L'album Musique pour retour au calme - Volume 3 (Hautbois et Orgue) est une oeuvre unique léguée à la postérité par la trace indélébile du talent des interprètes.  Cette musique vous accompagnera avec vos enfants pour un fond musical apaisant, voire un besoin de se relaxer au son de grands titres classiques par les plus grands compositeurs.

Liste des titres : Musique pour retour au calme - Volume 3 (Hautbois et Orgue)

  1. Adagio - Jean-Sébastien Bach
  2. Larghetto - Georg Haendel
  3. Largo - Antonio Vivaldi
  4. Larghetto - Vincenzo Bellini
  5. Sérénade - Franz Schubert
  6. Célèbre adagio - Compilation
  7. Larghetto - Compilation
  8. Sicilienne - Compilation
  9. Adagio - Compilation
  10. Romance - Gaetano Donizetti

Des compositions universelles par 4 grands interprètes : Jacques Chambon (hautbois), Marie-Louise Girod (orgue)

Jacques Chambon, hautboïste, concertiste, chambriste professeur à Créteil puis au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, est mort en 1984. Premier prix du Conservatoire de Bordeaux de Hautbois en 1948 et l'année suivante un premier prix de cor anglais, puis de nombreux premiers prix dont celui de musique de chambre. 1er prix de l'Académie Charles-Cros en 1961 avec le Concerto en Ut de Joseph Haydn, Il a aussi obtenu trois grands prix du disque chez Erato. Jacques Chambon  était considéré comme un des maîtres du hautbois français.

Marie-Louise Girod : Organiste 

Elle obtient un premier prix d'orgue et d'improvisation en 1941, un premier prix d'histoire de la musique en 1944, et un premier prix de fugue et de contrepoint la même année. 

Officier de la Légion d'honneur Officier de la Légion d'honneur  CivilMerit.Syria.png Commandant de l'ordre du Mérite 

Elle est organiste de l'église réformée de l'Oratoire du Louvre de 1941 à 2008 et de la synagogue Nazareth. Elle enregistre notamment en 1961 sur l'instrument de l'Oratoire du Louvre la musique d'orgue de Francis Seyrig pour le film d'Alain Resnais, L'Année dernière à Marienbad. Elle mène une active carrière de concertiste et est directrice de l'Académie d'orgue de Saint-Dié, dont elle est la présidente d'honneur. 

Elle siège également à la Commission supérieure des Monuments historiques et à la commission des orgues de la ville de Paris. Après une très longue carrière elle s'éteint  le 29 août 2014 (à 98 ans) à Paris.

1770390-MP3-2
10000 Produits