Jeux Halloween pour enfants - Jette des sorts avec la Sorcière Aglagla

Dans: Noël & Fêtes Sur: Commentaire: 0 Vue(s): 491

Pour Halloween, tu veux devenir aussi fort que Harry Potter? Suis les conseils de la sorcière Aglagla : apprend à jeter des sorts, transforme tes amis en citrouille ou en chauve-souris, et garde tous les bonbons pour toi!

Aglagla, la sorcière dans son antre d'Halloween

Pour Halloween, la sorcière Aglagla a reçu une visite inattendue dans sa maison hantée: un petit garçon déguisé en momie.

Comme elle n'est pas d'humeur joueuse et préfère rester avec son chat dénommé "Lafrousse", elle a décidé de le chasser de sa maison avec sa baguette magique. Abracadabra, et patatras pour le pauvre chat: elle a réussi à le rattraper et lui a jeté un sort qui l'a transformé en citrouille!

Le jeu de la sorcière

Comme la sorcière Aglagla, jette un sort pour transformer tes camarades déguisés pour Halloween en citrouille ou en chauve-souris pour garder tous tes bonbons en offrant une carte sort.

Dans un premier temps, tu devras imprimer tes cartes pour pouvoir les distribuer par la suite. Quand tu croises un ami qui participe au jeu tu lui jettes un sort.

De l'importance des "méchants" pour les enfants

S'il y a un méchant, l'enfant s'assimilera au gentil pour faire le distinguo entre le bien et le mal. Cela permettra de développer son sens de l'équité ou de la justice, il brodera dans son imaginaire pour imaginer la fin de l'histoire, en étant lui-même le héros.

Le ou la méchante, ne seront donc pas à imiter mais plutôt à combattre, ce qui lui indiquera les choses à ne pas faire. Evidemment les caricatures sont ramenées au monde enfantin, ce qui leur donnent plutôt des aspects de "gentils" méchants, qui amusent plus qu'ils ne font peur.

L'animation de la sorcière Aglagla

Commentaires

Laisser votre commentaire